Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/03/2014

Mois de la femme. Visite de courtoisie d’activistes congolaises de Belgique auprès de madame Tshisekedi

En ce début du mois de mars, mois de la femme, ayant appris que madame Marthe Tshisekedi séjournait en Belgique, une délégation de femmes congolaises de Belgique engagées dans le combat politique, a rendu une visite de courtoisie à mama Marthe, épouse du président Tshisekedi, avant qu’elle ne rentre au pays. La délégation a été conduite par messieurs Rigobert Kuta représentant -Europe de la MPP, majorité présidentielle populaire, et maître Papis Tshimpangila, membre de l’association Tshisekedi forPresident.

Au cours de l’entretien ces femmes congolaises de Belgique ont exprimé leur admiration pour la résistance de madame Marthe Tshisekedi qui a partagé toute sa vie les différents sorts subi par son mari, depuis plus de trente ans, à travers différents régimes qui se sont succédés en RD Congo, quand ils viraient vers la dictature et la répression de tout son de cloche politique différent.

Madame Tshisekedi a seulement dit à ses visiteuses que vivant en Europe, dans des pays démocratiques, elles devaient toujours avoir une pensée pour leur pays la RD Congo, penser à la souffrance des leurs, dans un pays qui a tant de potentialités. Elles devraient avoir l’amour du pays, l’amour des autres et surtout être unies.

Quoique n’aimant pas beaucoup être médiatisée, madame Tshisekedi a néanmoins accepté de se faire prendre en photo avec ses visiteuses.

Bruxelles, le 7 mars 2014

Cheik FITA

 
 
 
Published by Cheik FITA - dans cheikfitanews

Les commentaires sont fermés.