Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/03/2014

L'Udps non partante pour les élections de 2016

L'Udps non partante pour les élections de 2016



(KINSHASA)- L'Union pour la démocratie et le progrès social d'Etienne  Tshisekedi a annoncé son intention de ne pas participer aux prochaine élections  de 2016 si jamais l'imperium n'est pas restitué à son leader  considéré toujours comme vainqueur de la présidentielle de 2011.

Joseph Kapika, le porte-parole de la principale force politique de l'opposition au Congo-Kinshasa insiste d'abord pour que le contentieux électoral de 2011 soit vidé.

''L'échéance 2016 n'est pas l'échéance de l'Udps. Notre parti commencera à compter les cinq ans du mandat présidentiel au moment de la prise de fonction de Tshisekedi comme  président de la république. Nous estimons que si nous lâchons prise, le monde entier va se moquer de nous'', a indiqué Joseph Kapika, également secrétaire national en charge de la communication et médias de l'Udps. Au siège du parti d'Etienne Tshisekedi  à Limete, les extrémistes considèrent que la comédie du pouvoir a dépassé les bornes et la population doit se lever comme un seul homme débout pour contrer le plan de la majorité d'organiser la présidentielle au suffrage indirect en 2015.

''La comédie a franchi la ligne rouge. Si Kabila veut organiser la présidentielle en 2015 à travers le suffrage indirect çàd  les députés nationaux d'une assemblée illégitime qui le votent, le peuple va mettre fin à cette folie'', a prévenu Kapika.  Dans les états-majors de plusieurs partis politiques de l'opposition, on se prépare à organiser des grands rassemblements populaires pour contrer la majorité à réviser les articles verrouillés de la constitution.

 

 

Les commentaires sont fermés.