Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/04/2014

Le Peuple Congolais dit: « NON » aux élections de 2016. Il exige la justice réparatrice des...

Chers amis, frères et sœurs,

Le peuple Congolais n’est pas un poisson sans écailles ni nageoires qu’on doit malmener à toute vague. Les élections 2016 est un autre chaos en perspective. Joseph KABILA doit être sanctionné selon la Constitution afin de libérer les Institutions qui sont anéanties.

Allez aux élections 2016 c’est reconnaître le Sénat illégal dont les membres siègent sans être élus ; c’est offrir à Malu Malu d’autres projets macabres, bref c’est abandonné l’idée d’un état des droits pour s’engager dans la jungle de la loi du plus fort.

Le peuple Congolais est victime de toutes les secousses intérieures et extérieures depuis plus deux décennies. Il est toujours exposé à en subir d'autres si l’on ne prend pas garde aujourd’hui. C’est le but de notre cri d’alarme.

Ne soyons pas dupes. Nous sommes « Membres » de l’ONU, c’est à nous de faire valoir nos droits en les revendiquant. Disons tous « NON » aux élections de 2016. Sans la justice il n y aura pas de paix. Recherchons à restaurer d’abord nos Institutions de la République en rétablissant la justice des urnes de 2011. C’est cela la maturité politique.

N’oublions pas nos manifestations pour que la justice soit faite et ne soyons pas endormi, réveillons-nous et allons tous au front contre 2016, car ça sera plus dangereux que 2011.

N’oublions pas de rendre hommage à ceux qui nous ont quitté pour la démocratie : Cédric Nyanza immolé pour la vérité des urnes, Floribert Chebeya et Fidèle Bazana et Armand Tungulu pour le droit de l’homme ainsi que tous ceux qui ont été assassiné et porté disparu.

Si l’ONU a statué dans sa résolution 1975 pour reconnaître Ouattara vainqueur des élections en Côte d’Ivoire, c’est à nous de la pousser à s’impliquer pour respecter le même droit international en matière de démocratie au Congo, croyez nous elle le fera si nous sommes unis et déterminés.
Lisez nous en cliquant dans le lien ci-dessous pour voir le rôle de l’ONU de s’impliquer au respect du droit international au Congo, à nous d’agir
http://www.convergencepourlemergenceducongo.org/editorial...

Un site utilisant WordPress
CONVERGENCEPOURLEMERGENCEDUCONGO.ORG

 

Les commentaires sont fermés.