Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/10/2014

JOSEPH KABILA: LE CHOIX RATÉ DE KAMERHE L'HOMME AUX ALLURES DU POLITICIEN SUD AFRICAIN MONGOSUTHU BUTELEZI( UN DOCUMENT D'ARCHIVE DE POÈTE ROBERT KABEMBA)

Robert KabembaKin Bana
JOSEPH KABILA: LE CHOIX RATÉ DE KAMERHE L'HOMME AUX ALLURES DU POLITICIEN SUD AFRICAIN MONGOSUTHU BUTELEZI( UN DOCUMENT D'ARCHIVE DE POÈTE ROBERT KABEMBA)

Chers compatriotes,

Les récentes révélations faites par Christopher Ngoy contre Vital Kamerhe confirment davantage notre position. Nous avons toujours soutenu la thèse selon laquelle Kamerhe n'est pas opposant, c'est un infiltré du pouvoir en place au sein de l'opposition congolaise. Tout le monde nous donne raison et je vous demande de suivre attentivement les déclarations de Christophe Ngoy de la Société civile sur Youtube.Merci

Poète Robert Kabemba

Joseph Kabila, le choix raté de Kamerhe l’homme aux allures du Politicien Sud-Africain Mongosuthu Butelezi( Un article publié en 2012)

Vital Kamerhe est considéré comme mentor confident et proche de Joseph Kabila. Il avait utilisé toutes ses stratégies pour que ce dernier devienne Président. C’est la raison pour laquelle en 2006 il était en action d’une façon active pour battre campagne de l’homme qui se trouve aujourd’hui à la tête de notre pays. Il avait gagné son pari non seulement en introduisant son idole auprès du peuple congolais mais aussi à le faire accepter. D’où l’honneur lui revient d’être appelé « Architecte de la troisième Republique » car c’est lui qui a fait de Kabila ce qu’il est.

L’histoire dit on étudie le passé pour mieux comprendre le présent et préparer l’avenir. Le trophée remis à Kabila par Kamerhe fait il le bonheur du peuple congolais? Nous laissons le soin aux congolais eux-mêmes de répondre à cette question et de juger.

Le sacre de Joseph Kabila reste et restera l’œuvre de Kamerhe et nous ne changerons jamais l’histoire. Amis de tout le temps, ils se communiquent et s’échangent des idées sur la situation politique de notre pays. Quel est le bilan réel de cet homme a la tête du Congo pendant plus de dix années au pouvoir ? Son bilan est nul. L’homme que Vital a introduit chez les Congolais et dont il avait vanté les mérites a complètement déçu. Il a déçu non seulement son mentor mais aussi notre peuple. D’où Kamerhe a déçu les congolais pour avoir fait une propagande magistrale pour son confident dont la gestion du pays laisse tout le monde perplexe. Violation de droits humains, assassinat de la démocratie, manque de liberté d’expression, arrestations arbitraires, privation des salaires, holdup électoral, chômage accentué , viols de femmes à l’Est, des rebellions partout , la perte de la souveraineté du Congo, les attaques des forces rwandaises, ougandaises et Burundaises de notre territoire national, les déplacements continus et l’humiliation subie par nos compatriotes sont les résultats déplorables du trophée remis par Vital a son homme de confiance .

La politique que mène Kamerhe au Congo n’est-elle pas celle du Vétéran Politicien Sud-Africain Mongosuthu Butelezi ? La réponse est certainement affirmative. Butelezi originaire de Kwazulu Natal, province qui a connue beaucoup de pertes en vie humaine pendant l’époque de l’apartheid combattait l’opposition sud-africaine conduite par Nelson Mandela. Toute initiative visant à faire échec au régime de Pretoria d’antan par Mandela et ses collaborateurs comme Oliver Tambo, Walter Sisulu, Toxyo Sexwale, Cyril Ramphosa, Peter Mukaba était combattu par le Stratege Négativiste Butelezi.

Son Inkatha Freedom Party qu’il présentait comme Parti de l’opposition ne l’était pas. Ce fut bien au contraire un Parti Satellite financé par Pretoria sous coulisse. Malgré les tueries dont étaient victimes ses frères et sœurs de Kwazulu de la part du pouvoir en place de cette époque, Butelezi ne disait rien et préférait soutenir le régime de Pretoria en se passant pour un Leader charismatique qui pouvait facilement parler au nom des noirs sud-africains opprimés , victimes d’humiliation de la part des autorités de Pretoria .

La même stratégie est applicable au Congo –Kinshasa. A chaque fois que la vraie opposition s’organise pour réclamer le vrai changement, Kamerhe s’oppose. Nous avons tous été témoins de ce qui s’est passé pendant les élections présidentielles de Novembre 2011. Alors que la vraie opposition avait appuyé la candidature unique de SE Etienne Tshisekedi, il a monté son aile avec d’autres faux opposants pour faire échec à la Candidature du Candidat du peuple.

Comme Butelezi qui faisait le tour du monde pour convaincre les occidentaux à maintenir l’apartheid, Kamerhe est chaque fois en déplacement pour chercher les soutiens des occidentaux afin que le régime de Kabila continue.

Vital Kamerhe n’est-il pas le Mongosuthu Butelezi du Congo ?

Poète Robert Kabemba

Photo de Pasteur Musangu Mulume.
Photo de Pasteur Musangu Mulume.
  • Pasteur Musangu Mulume
     
     
 

Les commentaires sont fermés.