Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/10/2015

Les fédérations de Kinshasa réaffirment leur fidélité à Tshisekedi Publié par lephare le 6 octobre

Les fédérations de Kinshasa réaffirment leur fidélité à Tshisekedi

Etiene-TshisekediLe putsch initié par André Kalonzo, de commun accord avec vingt-cinq de ses complices, mais étouffé dans l’œuf, a poussé la base de l’UDPS / Kinshasa à revenir cette semaine  de manière détaillée sur ce dossier. En des termes durs, ladite base  se dit indignée de voir un ancien joueur de TP Englebert ( aujourd’hui Mazembe) et ses compères  profiter de leur droit d’expression pour débiter des contre-vérités sur la gestion du parti,  la famille biologique du sphinx de Limete et le remplacement de ce dernier à la tête de l’UDPS.

Pour les présidents des quatre fédérations de l’UDPS / Kinshasa, les 26 frondeurs déjà exclus du parti pour leurs abus sont simplement des opportunistes  qui veulent revenir aux affaires  par la petite porte.

 

         Rose Boyata (Funa), Mathieu Kasanda (Mont-Amba), Jean Tezo (Tshangu), Claude Kabala (Lukunga)… font savoir que les vrais membres de l’UDPS maîtrisent le vocabulaire du parti. Les présidents des quatre fédérations s’étonnent que les « putshistes » parlent de mini-conclave et de conclave… dans leur déclaration. Ils leur ont rappelé que l’UDPS dispose des textes ( statuts et règlement d’ordre intérieur) qui règlent de manière pacifique les problèmes relatifs au remplacement du président du parti en cas d’empêchement , à la convocation du Congrès…

De ce qui précède, la base de l’UDPS/ Kinshasa a tiré les conclusions ci-après :

- Le groupe de « 26 membres » et leurs tireurs des ficelles sont des opportunistes en mal de positionnement ;

- EIle attend impatiemment Kalonzo et consorts à Kinshasa ou dans une autre ville du pays pour tenir leur congrès ;

- La famille biologique de Tshisekedi mérite le respect et la base du parti déclarera la guerre à quiconque  voudrait la diaboliser ;

-        Les biens du Lider maximo constituent son patrimoine privé. C’est le cas de l’immeuble de la 1 ème rue Limete ;

- Elle soutient sans réserve la feuille de route du président du parti pour un dialogue politique à convoquer sous l’égide de la communauté internationale ; dans l’esprit de l’Accord-cadre d’Addis- Abéba.

- Elle est derrière son leader, qui reste, jusqu’à preuve du contraire, le président charismatique de l’UDPS et candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2016.

         Dans la foulée, les présidents des quatre fédérations de Kinshasa renouvellent leur confiance au Secrétaire général de l’UDPS, Bruno Mavungu. Signée conjointement par les animateurs principaux des quatre fédérations de la capitale, la copie de la déclaration de soutien de la base de l’UDPS/ Kinshasa à Etienne Tshisekedi a été déposée au « Phare » hier lundi 5 octobre 2015.

Jean-Pierre Nkutu

Comments are closed.

Les commentaires sont fermés.