Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/10/2015

F.Tshisekedi en campagne pour le Dialogue

F.Tshisekedi en campagne pour le Dialogue

felix-tshitshiTrès actif au sein de la direction politique de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) depuis la visite à Limete, au siège du parti, d’un des émissaires du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, au mois de mai dernier, dans le cadre du projet de Dialogue politique, Félix Tshisekedi est signalé en tournée au Canada. Le Secrétaire National aux Relations Extérieures a, en effet, pris pied en terre canadienne depuis le vendredi 09 octobre 2015, en provenance de Belgique.

La samedi 10 octobre, il a animé une grande matinée politique à Montréal, autour des thèmes de l’amour de la patrie, de l’unité du parti et de la fraternité entre cadres et militants de l’UDPS, ainsi que de la fidélité à son leader, Etienne Tshisekedi. Il a expliqué aussi le bien-fondé du Dialogue politique en vue de la sortie de la crise politique actuelle, mais sous la médiation internationale.

Hier lundi 13 octobre, Félix Tshisekedi a lancé le même message aux membres de la diaspora de l’UDPS au Canada, réunis dans la salle des conférences du Collège Universitaire Dominicain d’Ottawa. Le Secrétaire national aux Relations extérieures a particulièrement mobilisé la « base » de son parti au Canada au sujet du Dialogue, unique voie de sortie pour la résolution consensuelle entre la majorité au pouvoir, l’opposition et la société civile, des problèmes de réaménagement du calendrier électoral, de financement des élections, de nettoyage du fichier électoral, d’enrôlement de nouveaux majeurs, de l’ouverture de l’espace politique et médiatique à tous les courants d’opinion.

Il a rappelé, à l’occasion, que l’UDPS ne serait partie prenante au Dialogue que s’il était inclusif, piloté par la communauté internationale et ne favorisait pas un « glissement » des mandats du Chef de l’Etat, des sénateurs, des députés nationaux, des gouverneurs de provinces et des députés provinciaux.

                           Kimp

 

Partager cet article

 

Les commentaires sont fermés.