Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/11/2015

Communiqué du Secrétariat Général de la Majorité Présidentielle lephare 2 novembre 2015

 

Communiqué du Secrétariat Général de la Majorité Présidentielle

minakuL’opinion publique se souviendra qu’en date du 16 septembre 2015, le Bureau politique de la Majorité Présidentielle, sous la direction de son Secrétaire Général, l’Honorable Aubin Minaku. s’était réuni pour examiner le contenu du mémorandum du 14 septembre 2015 adressé par 7 partis membres de la coalition au Président de la République et Autorité Morale de la Majorité Présidentielle.
 
 
Le Bureau politique de la Majorité Présidentielle avait en son temps non seulement désapprouvé cette attitude des signataires de ce mémorandum, mais aussi condamné un tel comportement qui a violé l’esprit et la lettre de la charte de la Majorité Présidentielle.
 
De ce qui précède, le Bureau politique de la Majorité Présidentielle avait relevé que les auteurs du mémorandum s’étaient auto exclus de la Majorité Présidentielle ;
Aussi, avait-il demandé aux signataires du mémorandum, de tirer les conséquences du choix stratégique qu’ils avaient opéré en faisant simplement le constat qu’ils ont décidé de quitter la Majorité Présidentielle, pour rejoindre les rangs de l’opposition.
A ce jour, le Secrétariat Général de la Majorité Présidentielle constate que certains cadres issus de ces formations politiques continuent à occuper sans raison les postes qui reviennent à la Majorité Présidentielle. Il s’agit notamment des membres du Bureau de la CENI qui ont été désignés conformément à l’article 10 de la loi organique du 19 avril 2013 modifiant et complétant la loi organique du 28 juillet 2010 portant organisation et fonctionnement de la CENI.
 
Le Secrétariat Général de la Majorité Présidentielle les invite donc à faire preuve de cohérence de leur choix politique et à libérer ces postes dans les meilleurs délais.
 
Fait à Kinshasa, le 31 octobre 2015
 
Pour la Majorité Présidentielle
Le Secrétaire Général adjoint
Honorable Prof. Joseph KOKONYANGI
 

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.