Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2015

Kinshasa: Matata Ponyo annonce la réhabilitation de l’avenue By-Pass

Kinshasa: Matata Ponyo annonce la réhabilitation de l’avenue By-Pass  


Posté le:

 

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a annoncé lundi 23 novembre à Kinshasa, la réhabilitation prochaine de l’avenue By-Pass dans son tronçon compris entre Salongo jusqu’à la cité verte, commune de Selembao.

Sur cette avenue, au niveau du triangle de Campus, l’eau a envahi la chaussée et une partie de la route est difficilement exploitée par les conducteurs, a pu constater le Premier ministre.

Un lac artificiel s’est créé à cet endroit et pendant que certains usagers choisissent les taxi-motos pour la traversée, d’autres se font transporter sur le dos et chacun paie en fonction de sa masse corporelle.

Après sa descente sur terrain, M. Mata Ponyo a également constaté comment la dégradation des routes s’est accentuée dans la ville de Kinshasa à la suite des dernières pluies.

Parmi les axes menacés par les glissements de terrain, il y a notamment la route de Kimwenza, au niveau de l’Université de Kinshasa, les avenues Nguma sur le tronçon compris entre Météo et Kintambo-magasin et la route de Matadi au niveau de DGC.

 


(  radiookapi ,


Read more at http://congosynthese.com/news_reader.aspx?Id=14166#k3mlEAfcMsbbOmgj.99

Les commentaires sont fermés.