Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2015

RDC : Maman Sidikou appelle à un dialogue inclusif

RDC : Maman Sidikou appelle à un dialogue inclusif  


Posté le:
 
 

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) et chef de la Monusco, Maman Sidikou a lancé un appel au dialogue inclusif à l'ensemble de la classe politique congolaise et à la société civile.

"Nous avons évidemment comme d'habitude réitéré le fait que nous encourageons tous les Congolais à un dialogue inclusif parce que la solution des problèmes du Congo ne viendra pas des Nations Unies, mais ça viendra des Congolais eux-mêmes d'abord", a déclaré mardi 24 novembre le nouveau chef de la Monusco, Maman Sidikou, après son entretien avec le président congolais Joseph Kabila.

Huit jours après son entrée en fonction, le chef de la Monusco a notamment discuté avec Joseph Kabila des élections à venir et de la contribution de la Monusco.

Maman Sidikou a fait savoir au terme de son entretien avec le président congolais que la Monusco a notamment pour mission d'accompagner la RDC "vers plus de stabilité".

"Notre grande tâche c'est d'accompagner le Congo dans sa marche vers plus de stabilité, y compris politique. Nous avons brièvement évoqué la question des élections à venir. Nous avons évidemment comme d'habitude réitéré le fait que nous encourageons tous les Congolais à un dialogue inclusif parce que la solution des problèmes du Congo ne viendra pas des Nations Unies, mais ça viendra des Congolais", a affirmé M. Maman Sidikou.

Le patron de la Monusco s'est dit rassuré par la volonté du président Joseph Kabila.

"Je pense que le président Joseph Kabila est en train de donner la preuve que c'est cela qu'il veut. Nous attendons les prochains jours pour savoir comment les choses vont se mettre en place pour apporter notre soutien; et notre soutien sera conséquent, évidemment en fonction de la demande des Congolais", a conclu le chef de la Monusco. 


(  xinhua ,



Les commentaires sont fermés.