Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2015

Coupe du Monde des clubs de football: Mazembe en route vers le Japon; Moïse Katumbi sollicite l’appui de tous les Africains

Coupe du Monde des clubs de football: Mazembe en route vers le Japon; Moïse Katumbi sollicite l’appui de tous les Africains  


Posté le:

« Le Tout puissant Mazembe a besoin de la prière de tous les Congolais en particulier et des Africains en général pour bien jouer la Coupe du Monde des Clubs  à laquelle cette équipe va participer à partir du 13 décembre au Japon », a déclaré le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, au cours d’un entretien accordé, samedi 5 décembre, à Radio Okapi.

Le vœu de Moïse Katumbi a été réitéré également par le portier de Mazembe, Robert Kidiaba Muteba, qui doit jouer la compétition mondiale pour la troisième fois.

« Nous sommes le seul représentant africain dans cette compétition.  Que tous les Africains soient derrière nous ! On a besoin de vous parce que nous sommes des frères », a-t-recommandé.

Pour Robert Kidiaba, Mazembe est déterminé à ramener ce trophée en Afrique.La délégation de Mazembe, composée de 35 personnes dont 24 joueurs, a quitté Lubumbashi lundi à destination du Japon.

Moïse Katumbi a regretté que les supporters de son club ne fassent pas le déplacement du Japon faute de passeports.

« C’est dommage nous n’avons pas encore reçu les passeports des membres de la plate-forme 100% Mazembe. On devait introduire ces passeports depuis une semaine parce que tout a été payé.

C’est dommage ! Si quelqu’un paie son passeport, la moindre de choses, c’est de le lui délivrer le plus vite possible », s’est plaint le président de Mazembe.

La compétition est prévue du 10 au 20 décembre au Japon. Le club de Lubumbashi doit entrer en jeu le 13, face au gagnant entre Aukland city et le champion du Japon. En 2010, Mazembe avait perdu la finale de cette compétition interclubs la plus prestigieuse Coupe du monde face à Inter de Milan (0-3).


R.O./TDT

(  la tempête

 

Les commentaires sont fermés.