Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/12/2015

Kasaï: un groupe des bandits égorge un enseignant

Kasaï: un groupe des bandits égorge un enseignant  


Posté le:
 
 

Un groupe de bandits a égorgé samedi 12 décembre un enseignant  du territoire Lwebo dans une forêt entre les villages Kampelenge et Tshialupemba à 160 kms de Djokopunda, dans la province du Kasaï. Une ses collègues de l’école primaire Tshiadi indique que la victime revenait de la Sous-Division  de  Lwebo II Djokopunda,  où elle était allée retirer les salaires du mois de novembre.

Pour éviter l’arrêt des cours lorsque tous les enseignants vont toucher leurs salaires à  Djokopunda, l’école primaire Tshiadi a mandaté un seul enseignant qui devrait à cet effet effectuer près de 300 kms à pied.

Les sources locales indiquent que cet enseignant a été intercepté, sur son chemin de retour, par un groupe d’assaillants dans un bosquet. Ses bourreaux l’ont égorgé et ont coupé ses pieds. Ils ont brulé son corps et ont emporté les salaires de dix enseignants et celui du  directeur de l’école, renseignent les mêmes sources.

Certains enseignants soupçonnent le directeur de cette école d’être parmi les assaillants, s’appuyant sur le témoignage des personnes arrêtées. Ils révèlent que le directeur enviait  la victime, qui allait se procurer une moto à la suite de la ristourne issue de ce salaire.

Deux suspects sont aux arrêts. Cependant, le directeur soupçonné est parmi ceux qui ont fui le village, indiquent des sources locales.

Mais, Joseph Mbuyi, l’administrateur du territoire de Lwebo ne confirme pas la présence du directeur parmi les bourreaux de l’enseignant assassiné. Il salue cependant la bravoure du chef coutumier Mputa,  qui a contribué à l’arrestation de deux suspects. Il renseigne avoir envoyé un renfort de la police pour rechercher les deux autres fugitifs.


(  radiookapi

 

Les commentaires sont fermés.