Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/01/2016

Dialogue, complot, glissement, etc. RDC: l’Udps dénonce et met en garde!

Dialogue, complot, glissement, etc. RDC: l’Udps dénonce et met en garde!  


Posté le:

Le parti d’Etienne Tshisekedi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps, vient de faire une forte mise au point. La fille ainée de l’opposition livre, ainsi, l’économie de ses idées sur le dialogue, l’affaire de l’île de Gorée et, affirme, avec force sa non-appartenance au ‘’front populaire ‘’, une plateforme de l’opposition créée, il y a peu. Ce parti met en garde, dans la foulée, tous les ennemis de la République Démocratique du Congo contre  tout éventuel  projet contre l’Udps et  la nation congolaise. En partant au Sénégal, à l’Ile de Gorée, Félix Tshisekedi n’a fait que répondre à une invitation d’une ONG allemande, il n’y a  posé aucun  acte  contre la patrie. Par ailleurs, Félix Tshisekedi n’y a signé aucun acte d’adhésion au front citoyen.  Pour l’Udps, le dialogue doit être conforme aux prescrits de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Il ne doit, nullement, favoriser un quelconque glissement. Ce sont  là, les grandes idées développées dans la mise au point du parti du sphinx de Limete dont voici, in extenso,  l’intégralité.

UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL

PRESIDENCE DU PARTI

MISE AU POINT DE L’UDPS

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, informe l’opinion tant nationale qu’internationale ce qui suit ;

  1. La feuille de route du parti, publiée le 14 février 2015, donne la vision du Dialogue qui doit être conforme aux prescrits de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, lequel a été signé par 11 pays de la Région de Grands Lacs (dont Joseph Kabila pour le compte de la RDC) et de nombreux témoins représentants officiels de leurs gouvernements, suivi par l’adoption de trois résolutions subséquentes du Conseil de Sécurité de l’ONU.
  2.  L’UDPS réaffirme qu’en tout état de cause, le dialogue ne devrait ni sortir du cadre constitutionnel qui doit être formellement respecté, ni donner lieu à une quelconque manœuvre visant à favoriser un glissement du calendrier électoral au-delà des délais constitutionnels.
  3. L’UDPS précise que le secrétaire national aux Relations Extérieures du Parti, M.  Félix Tshisekedi, n’a fait que répondre à une invitation d’une ONG Allemande et n’a signé aucun acte d’adhésion au Front Citoyen pour engager le parti,  lors de son séjour au Sénégal.
  4. L’UDPS dénonce avec la toute dernière énergie, la campagne de diabolisation et les complots qui se trament actuellement contre son Secrétaire national aux Relations Extérieures et met en garde tous les ennemis du peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 29 décembre 2015

Augustin Kabuya

Secrétaire National Adjoint Chargé de communication, information et médias

(  Lapros

Les commentaires sont fermés.