Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/02/2016

Étienne Tshisekedi wa Mulumba appelle à la ville morte le 16 février 2016 dans toutes les provinces de la RD-Congo


Posté le:

image: https://pbs.twimg.com/media/Le corrompu secrétaire général de l'UDPS, l'amorphe Bruno Mavungu n'a plus que ses yeux pour pleurer. Il vient d'être confondu par son chef, Etienne Tshisekedi wa Mulumba,. Alors que Mavungu rejetait la journée ville morte du mardi 16 février, le président Tshisekedi lui depuis Bruxelles, il a appelé le peuple rd-congolais à observer effectivement la journée ville morte le mardi 16 février pour penser aux martyrs tombés parce qu'ils exigeaient l'avènement de la démocratie et d'un Etat de droit.
Il a appelé les jeunes de son parti à mobiliser aux côtés des forces du changement pour empêcher la nouvelle dictature que Kabila installe progressivement.  Tshisekedi s'est adressé ainsi aux cadres de l'UDPS, qui échangeaient avec lui il y a quelques heures sur le dernier point de presse de Mavungu.
Lequel point de presse, n'a pas enchanté Tshisekedi. Le président de l'UDPS, a rejeté cette position et a appelé l'ensemble de membres de son parti à mobiliser pour la ville morte. Les jeunes de l'UDPS, hier ils ont donné leur position.
C'est la ville morte ou rien, le 16 février. Les fédérations de l'UDPS, surtout de Kinshasa adhérent également à la ville morte. Tout comme Valentin Mubake, le conseiller politique de Tshisekedi. D' ailleurs, Mubaka a appelé à la ville morte dans un communiqué de presse que C-NEWS, a rendu public hier dans l'après-midi. Le président du groupe parlementaire UDPS et alliés, Samy Badibanga -désormais très présent aux côtés de Tshisekedi a soutenu aussi la ville morte du 16 février.



image: https://pbs.twimg.com/media/CbPgHniW4AARRLs.jpg



image: https://pbs.twimg.com/media/CbPgQW6W4AA_hCf.jpg


(  c-news , via www.congosynthese.com)


Read more at http://congosynthese.com/news_reader.aspx?Id=15329#hZ2rXlY1eCvMA3vG.99

Les commentaires sont fermés.