Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2017

La Régideso explique la présence des matières fécales dans les robinets de quelques abonnés à Ngaliema

La Régideso explique la présence des matières fécales dans les robinets de quelques abonnés à Ngaliema

L’eau de la REGIDESO jaillit d'un robinet à Kinshasa, le 23/03/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le directeur provincial de la Regideso/Kinshasa,  Pierre Makoyo, explique l’incident qui s’est produit jeudi 6 juillet  au quartier UPN dans la Commune de Ngaliema. Les matières fécales ont coulé aux robinets de quelques abonnés de la Regideso de l’avenue Congo dans la commune de Ngaliema.

Selon Pierre Makoyo, la négligence d’un abonné est à l’origine de cet incident. 

« Je voudrais vous dire que ce n’est pas une situation généralisée. C’est une situation bien localisée sur l’avenue Congo au numéro 65 dans la commune de Ngaliema. Il y a un abonné qui habite cette avenue qui a fait un trou parce qu’il voulait vidanger sa fosse septique. La fouille qu’il a aménagée se trouvait sur le passage de la canalisation de la Regideso qui était percée. Et les matières fécales ont  été absorbées par les conduites de la Regideso et ces matières fécales sont parties  vers le point de consommation (robinet) », explique Pierre Makoyo.

Il recommande à la population « de respecter les servitudes de passages » et aux services publics de « reprendre la gestion de l’espace environnemental public ».

Pierre Makoyo est interrogé par Michel Kifinda Ngoy.

Les commentaires sont fermés.